C-DETECT participe au trophée Roses des Sables

Il y a un an ma collaboratrice m’a parlé du trophée « Roses des Sables » Rallye à vocation Solidaire au Maroc.

Le volet solidaire, s’exprime principalement sur le terrain grâce au travail de l’association Enfants du désert, qui multiplie ses interventions en faveur de la scolarisation et de la santé en milieu isolé.

Parallèlement, les participantes du Trophée Roses des Sables soutiennent également trois associations ciblées, à savoir Cancer du Sein, parlons-en ! qui vise l’information et le dépistage de cette maladie, la Croix Rouge Française qui aide les femmes en difficulté financière et enfin « Le Club des Petits Déjeuner », structure associative canadienne qui intervient en milieu scolaire.

J’ai immédiatement souhaité que C-Detect contribue à ces actions et c’est avec une grande fierté que j’ai accompagné Kathleen dans son projet.

Elle a magistralement bien porté les valeurs de C-DETECT jusqu’au podium.  

Cette année, le projet a permis, entre autres, de financer 2 garderies, 2 bibliothèques et de dispenser des soins ophtalmologiques à de nombreux enfants. Grâce à ce type de projets, de moins en moins d’enfants sont déscolarisés au Maroc. J’ai pu le constater à diverses reprises lors de mon récent voyage lorsque je suis allée soutenir kathleen dans son aventure.