Le mot du président

L’année 2017 fut riche en événements pour la société notamment avec la venue d’une collaboratrice, Madame Kathleen FISTER, qui par ses compétences  nous permet d’avoir une plus grande réactivité.

Mais aussi :

  • La certification  « Prestataires en localisation des réseaux » (certification obligatoire à partir de janvier 2018) en géo-référencement et détection a été obtenue courant de l’année,

 

  • L’acquisition de nouveau matériel performant et de très haute technologie tel que le scanner multi fréquences. Matériel fabriqué par l’université de géophysique de Moscou, qui nous a permis, sur le site archéologique de Grand (88) et avec le concours d’étudiants de l’école supérieur de géologie de Nancy, la réalisation de prospections géophysiques dans et autour de l’église Sainte-Libaire. Ce qui plus de 20 ans après les travaux d’EDF, nous permet de disposer de nouvelles données sur la composition du substrat et de modéliser les données recueillies.

Cette année fut aussi l’occasion de mettre en pratique les valeurs  fortes de la société telles que l’engagement sociétal et environnemental. Ces valeurs ont été mises en application par différentes actions :

  • Achat de toutes les fournitures de bureau aux Ateliers de France qui emplois uniquement des travailleurs handicapés.
  • Fournitures de vêtements lors de voyages (Atlas Marocain,….)
  • Utilisation de matériels préservant l’environnement tel que nos peintures aérosols. Celles-ci sont exclusivement sans gaz propulseur, biodégradables et ne comportent pas de phrases R52/R53 (52 Nocif pour les organismes aquatiques et 53 effets néfastes pour l’environnement aquatique.)

C’est toujours avec cette optique que la société C-DETECT aborde l’année 2018, plusieurs projets sont déjà en cours de réflexion dont celui de Kathleen qui se prépare déjà à participer au trophée Les Roses Des Sables, Rallye a vocation humanitaire qui ce déroule dans le désert Marocain.